Pour être le meilleur photographe, il faut regarder les meilleurs photographes

Il vous arrive de regarder une image et vous dire… mais COMMENT il a fait pour faire cette photo? 

Personnellement, comme photojournaliste qui ne maîtrise pas trop la lumière studio, ça m’arrive régulièrement. Il y a plusieurs mois, j’ai trouvé par hasard Karim Ben Jemaa sur Facebook. Je suis littéralement tombé sur le derrière. Sa maîtrise de la lumière est HALLUCINANTE. Je regarde chacune de ses photos et il me semble impossible que je puisse réaliser quelque chose de semblable.

Puis, très récemment Karim a mentionné qu’il était à finaliser la postproduction d’un atelier (workshop) qu’il a filmé. C’était ma chance d’apprendre du meilleur! En plus de pouvoir regarder comment un maître Jedi de la lumière construisait une photo, j’allais pouvoir offrir en exclusivité son produit à tous mes lecteurs!

Photo Karim Ben Jaama
Photo Karim Ben Jaama
Photo Karim Ben Jaama
Photo Karim Ben Jaama
Photo Karim Ben Jaama
Photo Karim Ben Jaama

Deux heures de formation où on le voit travailler, où il nous explique chaque détail de la prise de vue des trois images ci-haut. Étape par étape, 15 photographes expérimentés collaborent pour trouver le meilleur moyen d’éclairer trois concepts complexes différents, en choisissant les angles, les modificateurs et l’intensité des lumières. Ce cours est une véritable expérience de vie en studio. Il couvre les aspects techniques du travail avec les flashs, identifie les problèmes potentiels et les résout, tout en préparant le spectateur à travailler efficacement dans des délais serrés.

Outre sa grande valeur éducative, ce cours présente une équipe impressionnante. 20 des meilleurs artistes de la ville: des mannequins, maquilleurs artistes, stylistes, qui ont donné de leur temps et de leurs efforts pour en faire l’un des ateliers les plus colorés de la ville.

Jusqu’au 20 mai, la formation en lumière créative est offerte à 20$ de rabais sur F8ISO400!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright © 2017 Francis Vachon. Réalisation web par Eve Drouin-V.