Avoir les bons outils: Anatomie d’une transaction rapide

Je me lève ce matin avec une demande d’un designer graphique italien pour utiliser une de mes photos dans une revue sur laquelle il travaille. La demande est envoyée par courriel via une de mes galeries de stock photo.

9h53: Je lui envoie un courriel lui disant que leur budget me convient. Je n’ai besoin que de l’adresse précise de facturation.

10h04: Je reçois un courriel du studio avec les informations demandées

10h12: Après avoir ajouté le studio comme client, la facture (en Euro) est envoyée par mon système de facturation en ligne Freshbooks (note: Même si ça ne semble pas le cas à première vue, Freshbook permet d’envoyer des factures et des estimations en français)

10h13: Je me connecte à mon compte Photoshelter, qui propulse mon système de stock photo. En trois clics de souris, Photoshelter envoie un courriel au studio avec un lien pour télécharger la version haute-résolution de l’image. Ils n’ont qu’à cliquer sur le lien dans le courriel pour télécharger l’image

10h14: Je reçois une confirmation PayPal. Sur la facture en format PDF, il y a un lien pour payer par carte de crédit et le paiement venait d’être effectué.

Temps total entre la réception de la requête du client et le paiement: 21 minutes

Freshbook

Commentaires (2)

  • Très bon billet. Après mûre réflexion, j’ai finalement décidé d’opter pour la caisse Square. Le tout semble aussi vite et convivial que Freshbooks et en plus, j’ai un paiement pour mes points de vente. Reste à attirer une clientèle sur mon Photoshelter. Petit rappel: une formation sur la vente éditoriale et commerciale en utilisant une banque d’image serait apprécié. Ne m’oublie-pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright © 2017 Francis Vachon. Réalisation web par Eve Drouin-V.