Portait: l’homme d’affaire Yanik Guillemette
Pour faire suite aux photos de la Station Blu Spa Nordique de St-Tite-des-Caps, Yanik Guillemette m’avait aussi mandaté pour faire des portraits de lui.
Nous nous sommes donné rendez-vous sur un de ses projets de développement résidentiel en cours. J’avais choisi de commencer la prise de photo à 18h30 pour profiter de la «golden hour». Il avait fait beau toute la journée, j’étais confiant. Je commence à m’installer à 18h15, il fait encore beau soleil. Monsieur Guillemette arrive à 18h30 pile, et le soleil se cache derrière les nuages…
J’avais prévu trois angles différents et, malgré le ciel nuageux, j’étais assez content de ce que je voyais sur l’écran de ma caméra. Et soudainement, alors que ma montre me dit qu’il ne reste que cinq minutes avant que le Soleil ne se couche, le miracle se produit: les nuages laissent un trou pour que les derniers rayons puissent se frayer un chemin vers les maisons en construction. J’attrape mes flashs pour me remettre à la première position. Clic-clic-clic, et le soleil disparait derrière l’horizon…
Related Posts / À lire aussi