Photographie: les meilleurs livres pour survivre en affaire

Une chose qui est souvent oubliée par les photographes qui veulent se lancer en affaire, c’est justement d’obtenir de bonnes connaissances en affaire… Il ne suffit pas de savoir faire de belles photos. Ouvrir son studio, commencer à facturer des clients, c’est ÊTRE en affaire. Lorsqu’il n’y a plus le salaire de la «job de jours» qui entre aux deux semaines pour compenser la mauvaise gestion de la business photo, il faut savoir ce que l’on fait. Et si l’on veut un jour quitter la «job de jour» pour vivre pleinement de la photo, il faut savoir ce que l’ont fait. Sinon, c’est la faillite.

Les écoles de photo ne donnent pas vraiment de cours sur le lancement d’entreprise, et les formations sur le lancement d’entreprise ne donnent aucune information spécifique concernant le domaine de la photographie ou de la gestion d’un studio. Il faut donc se tourner vers les livres. Dans ce domaine, le marché est trop petit pour justifier des traductions et il faut donc pouvoir lire en anglais…

jpeg
Best Business Practices for Photographers. Le livre de John Harrington est LA référence dans le domaine. Si vous n’avez qu’un seul livre à acheter, c’est lui.

**

MORE Best Business Practices for Photographers: 5 ans après le lancement de son premier livre, Harrington récidive. Pas aussi pertinent que le premier et s’attardant souvent à des réglementations particulières aux États-Unis, il s’agit quand même d’un ouvrage intéressant. À lire pour: une section intensive sur l’intégration du vidéo dans votre studio, le processus pour la publication de votre livre, et le travail avec des organisations «sans but lucratif» (devrez-vous donner un rabais ou même travailler gratuitement?)

**

Photography Q&A: Real Questions. Real Answers.. Pendant quelques années, Zack Arias tenait un blogue ou il répondait à de très nombreuses questions sur la photo (business, matériel, l’état d’esprit). Il a compilé les meilleures questions et réponses dans ce livre.

**

The DAM Book: Digital Asset Management for Photographers: Mon billet «Flux de travail et gestion sécurisée des archives photographiques» a été écrit suite à la mise en place de nombreuses recommandation et suggestion tirée de ce livre. Vous voulez être capable de trouver une photo précise dans votre archive dans 10 ans? Si la gestion de vos photos est importante, c’est à lire.

**

VisionMongers: Making a Life and a Living in Photography Je ne peux en faire la critique, car je ne l’ai pas encore lu. Même il est dans sur ma liste, car il m’a été recommandé par plusieurs photographes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright © 2017 Francis Vachon. Réalisation web par Eve Drouin-V.