L’influence de Bob Carroll sur ma carrière

Bob-Carroll
Parfois, il y a des personnes qui ont une influence majeure sur notre vie et notre carrière. C’est le cas pour Bob Carroll.

En 2006, j’ai fait un stage désastreux dans un grand quotidien. Ma confiance était à zéro. Si mon emploi d’été au Windsor Star n’avait pas déjà été confirmé avant la fin de ce stage, je n’aurais peut-être jamais retouché à un appareil photo de ma vie.

Bob Carroll était l’éditeur photo au Star. Après presque trois mois à l’emploi de ce quotidien, je suis revenu à Québec avec toute la confiance et l’expérience dont j’avais besoin pour commencer à faire de la pige.

Bob est un des éditeurs photo les plus respectés au Canada. Je me souviendrai toujours comment il m’aidait parfois à choisir mes photos. Imaginez la situation: je regarde chacune des 300 photos de mon assignation une par une pour voir laquelle est la meilleure. Bob, qui regarde par-dessus mon épaule, me demande de mettre les photos en miniature (thumbnail) où l‘on peut voir une dizaine de photos en même temps. « Descends… Descends… Descends… Stop! Remonte! Elle! Envoie-moi celle-là »

De retour à la maison, je regardais à nouveau les photos avec attention. Bob avait toujours sélectionné la meilleure en ne prenant que 20 secondes pour analyser 300 miniatures.

Vous voulez connaître un peu Bob Carroll, qui a eu une si grande influence sur ma carrière? Voici un intéressant mais trop court vidéo qui lui a été consacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright © 2017 Francis Vachon. Réalisation web par Eve Drouin-V.