1600$ de ticket d’infraction pour avoir pris des photos dans un lieu public: bullshit

Le Montréalais Marc Dufour s’est fait remettre 11 constats d’infractions qui se lisent « [S’être] tenu sur le domaine public pour photographier une personne sans son consentement ». Total des tickets: 1606$

Le problème: le numéros d’infraction mentionné sur le billet, CP-1 7, a été abrogé il y a longtemps. Il est important de savoir qu’il est légale de photographier n’importe qui et n’importe quoi lorsque vous êtes dans un lieu public.

Voici la page reddit où Marc Dufour relate l’événement.

Commentaires (10)

  • Je suis un chercheur avec le CBC Radio ici a Montreal. Marc, j’aimerais vous parler concernant votre ticket, si c’est possible.

    Mon numero c’est le 514 597 4480 ou mon courriel est emily.murphy@cbc.ca.

    Merci!

  • C’est peut-être un article de règlement abrogé, mais il a quand-même fallu que j’aille huit fois en cour…

    Et ça comprend une cour secrète spéciale, où on juge les gens en leur absence, sans leur avoir avisé qu’ils soient jugés. Je sais, j’y suis allé, et il n’y a pas de place pour le public.

  • je suis un photographe pigiste de plus 30 ans ont ma remis un ticket de $145. ils ont donner comme raison j’étais sur une scène de crime alors que l’explosion a eux lieux dans un bloc et j’étais avec une lentille de 800mm ils ont devenue fou depuis de la grosse folle matricule 728 mains je le conteste et si je gagne je l ais poursuit en déonto et perte d’argent et en plus c est un sergent

  • Y’a peut-être sujet a faire une plainte en déontologie. Peut-être que le policier le savait mais préfèrait donner un ticket en « s’essayant ». Dison que les policiers ont pu trop le sens de l’humour à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright © 2017 Francis Vachon. Réalisation web par Eve Drouin-V.