Yves Bolduc en portrait
C’étais une quatrième séance de portrait avec le ministre de la Santé. Une troisième fois avec Yves Bolduc. Toujours au même endroit.
J’avais déjà utilisé le bureau de ministre du temps, Philippe Couillard (je constate mon manque cruel d’expérience en 2007 sur cette photo).
Pour ma première séance avec monsieur Bolduc, j’ai utilisé le halle d’entré ainsi que les hautes herbes au pied de la tour.
Pour ma seconde ronde de photos l’an passé avec monsieur Bolduc, j’ai utilisé une colorée oeuvre d’art se trouvant dans son bureau comme arrière-plan.
Que me restait-il de différent à faire pour cette quatrième fois, réalisé au mois de mai passé pour la revue l’Actualité Pharmaceutique?
Après quelques photos candides pendant l’entrevue, j’ai demandé au ministre de me suive à l’extérieur. J’ai utilisé l’architecture brutaliste distinctive des édifices gouvernementaux en arrière-plans, avec une profondeur de champs relativement mince.
Le journaliste Christian Leduc a immortalisé à l’aide de son iPhone le petit numéro d’équilibriste que monsieur Bolduc, bon joueur, a fait pour moi.
Related Posts / À lire aussi
Francis Vachon
Pour le portrait, on vois sur la dernière photo où était mon flash. Je n’avais pas de réflecteur.
Pour la photo candide, j’avais un flash qui éclairait à travers un parapluie blanc qui était, de mémoire, à gauche (car à droite il y avait la lumière de la fenêtre)
fernande
françois j’aime bien que tu partages tes expériences photographique maisje suis curieuse a savoir ta photo de M. Bolduc tu avais combien de flash st comment avais tu postionner tes lumières et est ce que tu utulise des reflecteurs? Quel pocket wizard utilises-tu?
Pierre-Luc Daoust
Toujours intéressant, ces « making-of »! :-) Mais s’il avait fallu qu’il tombe, est-ce que le DGEQ aurait considéré ça comme une dépense électorale illégale de l’Actualité pharmaceutique?
#NonJeNePouvaisPasMenEmpecher ;-)