Photos des capacités hors routes du Ford F-150 2015
La semaine passée, j’étais en assignation à Charlevoix via une agence travaillant pour le compte de Ford Canada. Des journalistes automobiles de partout au Canada testaient les capacités hors route du nouveau Ford F-150 2015 et je devais documenter leurs prouesses pour leur créer de superbes photos qu’ils pourraient utiliser dans leur article.
Pour l’occasion, Ford Canada avait aménagé une superbe piste hors route dans une carrière de pierre ainsi qu’un parcours sur neige et glace à l’aéroport de Charlevoix pour tester la tenue de route du F-150.
Lors de la première journée, les conditions climatiques étaient idéales et j’ai pu aller chercher une grande variété de photos.
Lors de la seconde journée, la neige et la poudrerie sont venues brouiller les cartes. La neige créait un épais voile sur mes images prises avec un téléobjectif. Ces photos étaient sans intérêts.
En raison de cette mauvaise température, j’ai appliqué la théorie du citron: lorsque la vie te donne un citron, fais de la limonade.
J’ai donc mis de côté la 70-200 pour la majorité de mes photos. J’ai principalement utilisé la 24-70 à basse vitesse. Cela me permettait d’abord de faire des pannings créatifs. De plus, le temps d’exposition plus long mettait en évidence les gros flocons qui tombaient, créant une texture dramatique sur les photos.
Les journalistes testaient également les nouveaux pneus tout-terrain de BF Goodrich dotés d’une technologie «d’expulsion des cailloux» démontrée dans ces photos par la neige expulsée sur les côtés.
Related Posts / À lire aussi