Photographe hôte au sommet du G8
Je reviens tout juste d’Huntsville où j’ai couvert le sommet du G8 en tant que photographe hôte. En d’autres mots, j’étais un des photographes officiels engagés par le sommet pour leurs propres besoins.
Tous les matins je devais être soumis à une fouille très intensive et à plusieurs points de contrôle, pour ensuite passer la journée sur le site, dans la « bulle » des chefs d’état. Même en étant dans cette zone ultra-sécurisé, nous étions constamment entouré de snipers, policiers, militaires, bateaux (sur le lac), véhicules de l’armée, hélicoptères de combats, caméra de sécurité, brouilleurs d’onde cellulaires, détecteurs de mouvement, etc. C’était vraiment surréel. Imaginez les plus grandes mesure de sécurité que vous pouvez penser, et multipliez cela par 10. Même dans les films, ils ne s’approchent pas du tout de la réalité.
Voici quelque une des photos que j’ai réalisées.
Related Posts / À lire aussi
JF Villeneuve
Très belles photos! Je connais plusieurs de mes collègues photojournalistes qui seraient jaloux!
Nicolas Roberge
Elles sont magnifiques ces photos. Ma préférée est celle avec Berlusconi qui sourit à Obama.
Gérald Gobeil
Bis !
Jean-Francois Gilbert
Félicitations ! C’est le résultat de plusieurs années de travail. Tu as réussi à maîtriser autant l’art de la photographie que de l’auto- promotion (dans le bon sens du terme) via les nouveau outils de média sociaux.
Bref, c’est bien mérité.