En Photo: reportage sur le glissement de terrain à La Baie

Ah, la pige dans le monde des médias! Là où tu te fais appeler à 45 minutes d’avis pour partir deux jours à l’extérieur. Et que le lendemain, l’assignation se poursuit pour une troisième journée… Loin de me plaindre, c’est tout à fait le genre de truc que j’adore.

C’est donc trois jours à couvrir les événements entourant le glissement de terrain de La Baie au Saguenay. Trois jours à côtoyer les sinistrés, à les entendre nous raconter leurs peurs, leurs craintes, leur angoisse de tout perdre. Et finalement à couvrir l’intervention du premier ministre François Legault.

Les textes pour lesquels mes images ont été utilisées par Le Devoir:

Jonathan Ouellette réside dans l’une des auberges qui reçoivent des sinistrés. L’homme de 44 ans dit avoir peu d’espoir de retourner de sitôt dans sa maison, qu’il habitait depuis 2009
Des agents de sécurité discutent devant la clôture délimitant la zone d’évacuation dans l’arrondissement La Baie à Saguenay le 21 juin 2022. Une digue de terre a été érigée pour bloquer un éventuel glissement de terrain.
Un cycliste passe devant une clôture délimitant la zone d’évacuation
Érika Simard, accompagnée de son conjoint Charles-David Bergeron-Brisson, retient ses larmes alors qu’elle attend l’arrivée de François Legault pour son allucution.
Marius Harvey, qui a été évacué de sa demeure à La Baie, discute avec le premier ministre François Legault après son annonce faite à Saguenay.
Une maison effondrée dans l’arrondissement de La Baie à Saguenay le 21 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright © 2023 Francis Vachon.