Pauline Marois, en photos portraits et candides en entrevue
Trente minutes avec la Première ministre Pauline Marois dans son bureau pour le Globe and Mail. Photos candides pendant l’entrevue, et portrait à la toute fin si le temps le permet.
Le temps à justement été très serré. Après l’entrevue, le temps écoulé et sentant que c’était terminé, j’ai dû tirer un peu la couverte pour les portraits. “Je n’ai besoin que de 10 “clics” pour mon portrait, madame Marois”. Pour bien appuyer mes propos, j’ai pris 10 photos en faisant le décompte tout haut.
L’arrière scène:
Avec un temps aussi restreint, pas le temps d’apporter les gros flashs studios. Trop long à monter et démonter. Et comme c’était ma première fois dans le bureau de la Première Ministre, je ne savais pas dans quel genre d’environnement j’allais me trouver. J’ai donc exposé plus ou moins un “stop” sous la lumière naturel (1000 ISO, 1/40 pour F4.5), et ajouté un petit flash speedlight avec un gel “full CTO” pour calquer la couleur de température ambiante et un “nid d’abeille” (grid) pour bien diriger la lumière sur madame Marois.
Related Posts / À lire aussi
Robert Bertrand
Merci de ces photos trop rares de notre Première ministre à ses bureaux.
Depuis l’Édifice Price on n’en a pas vu souvent non plus.
Il doit y avoir une vue imprenable sur la Ville de Québec et tout l’environnment.
Merci pour cette production