Archeological dig at Cartier-Roberval park
Isabelle Duval inspects a piece of native pottery found in the Cartier-Roberval Park archeological site in Quebec City June 21, 2008. The archeologists hope they can prove with this finding that Cartier and Roberval where trading with the natives. Photo Francis Vachon for the Montreal Gazette
Technical: Canon EOS 1D mark II, 1/2000 at f1.8 with a 50mm prime lens – ISO 400
Isabelle Duval, center, points out something to Joanie Gauthier, left, and Karine Vachon-Soulard, right, in the Cartier-Roberval Park archeological site in Quebec City June 21, 2008.
Technical: Canon EOS 1D mark II, 1/400 at f1.8 with a 50mm prime lens – ISO 400
Karine Vachon-Soulard, right, takes some measures to document the exact location of a native pottery she just found as Philippe Slater, left, and Joanie Gauthier, center, look on in the Cartier-Roberval Park archeological site in Quebec City June 21, 2008. The archeologists hope they can prove with this finding that Cartier and Roberval where trading with the natives
Technical: Canon EOS 1D mark II, 1/5000 at f1.8 with a 50mm prime lens – ISO 400
Related Posts / À lire aussi
Archeologist Gilles Samson and a piece of history » Photojournaliste basé à Québec, Canada / Photojournaliste basé à Québec, Canada
[…] 2008, I photographed the Cartier-Roberval Park archeological site where Gilles Samson was working. Now that it has become an exhibition at Musée de l’Amérique […]
Francis Vachon
Si le couple vitesse/ouverture est « officiellement » 2 des éléments pour exposer correctement une photo, il ne faut pas oublier qu’il est d’abord et avant tout un outil créatif qu’il faut utiliser à son avantage ;)
JF Gilbert
Aahhhhh ! Rien de tel qu’un truc de pro , j’en prend bonne note. Merci !
Francis Vachon
Tes yeux ont été naturellement attiré par ce qui était différent (la vitesse) alors que l’important pour moi était la constance: l’ouverture.
Je voulais aller cherche un look bien précis lorsque j’ai fais ce reportage. J’ai mis ma 50mm sur mon Mark II et j’ai gardé mon ouverture à 1.8 tous le temps que j’étais là car je cherchais une profondeur de champ très faible.
La différence de vitesse s’explique par la lumière qui a beaucoup changé. Nous sommes passé de léger nuage à orage, puis le soleil est revenu :)
JF Gilbert
Salut Francis,
Petite question technique :
Tu as pris la 3e photo à 1/5000, ce qui est beaucoup plus rapide que sur la 2e photo (1/400). J’aimerais savoir pour quelle raison tu as choisi une site haute vitesse d’obturation.
Merci !